03.06.18
Image André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Carrière de businessman

Soitec doit son succès à sa faculté à évoluer vers un marché de masse, celui des semi-conducteurs employés dans les consoles de jeu, les PC et les téléphones mobiles. Des sociétés prestigieuses figurent parmi les clients de Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrez la page andre-jacques-auberton-herve de André-Jacques Auberton-Hervé) positionne Soitec comme un fournisseur crédible et indispensable.

Des activités partout dans le monde

Société grenobloise, Soitec exporte rapidement ses solutions et affiche ainsi un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros en 2006. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa notoriété au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé. André-Jacques Auberton-Hervé a pu résister à la concurrence en introduisant Soitec sur l'Euronext en 1999.

André-Jacques Auberton-Hervé est aujourd’hui encore l'un des principaux porte-parole du secteur de l’innovation française. En plus des composants électroniques, Soitec a également développé une expertise dans le secteur du photovoltaïque et de l’éclairage LED. Son sens de l'innovation lui a permis d’obtenir, notamment, un SEMI award, le Trophée de l’entrepreneur innovant et le Prix de l’Audace Créatrice. Pour garantir la solidité financière de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé a su prendre des décisions audacieuses.

Il siège au groupe européen consacré aux technologies clés (KET). L'union est selon lui primordiale pour que notre continent puisse poursuivre sa modernisation. Ses différentes fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec le plus grand nombre. André-Jacques Auberton-Hervé est réputé pour être un visionnaire.

Ses actions pour la préservation de l'environnement

André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant des sports tels que l’équitation et le ski. Les énergies renouvelables étant au centre des questions actuelles, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en leader pour faire face au défi climatique. Notre pays est à la pointe dans le secteur des énergies renouvelables. Il l'a surtout prouvé avec l'accueil de la Conférence climat.