07.06.18
Image Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric Bonan | I-Deal Development

Carrière de businessman

Activités et valeurs constitutionnelles d’I-Deal Development

Les petites et moyennes entreprises aidées par I-Deal Development profitent entre autres de la solidité et du professionnalisme d'une multinationale sans les obstacles afférents. Lancée par Frédéric Bonan (http://www.fredericbonan.com/), cette démarche permet à l’entreprise de croître. Au sein de sa société et dans ses attributions, le Président Directeur Général d’I-Deal Development promeut la mentalité de l’authentique homme d'affaires se caractérisant par la flexibilité, la réactivité, l’ambition d'évoluer et la persévérance. Afin d’aider efficacement les petites et moyennes entreprises sans les contraintes liées à l’ampleur d’une multinationale, Frédéric Bonan crée I-Deal Development. Il ambitionne aussi d'optimiser le modèle économique exceptionnel mis en place au sein d’Altran qui a entrainé son succès.

Le soutien à la gestion et au conseil d’administration des succursales en perte de vitesse ainsi que le rétablissement de diverses compagnies s'avèrent être les activités du chargé d’affaires du groupe Altran. Le plan de croissance pensé par Frédéric Bonan grâce à son expérience chez Altran se base sur la constitution d’une équipe d'auditeurs expérimentés et d’un solide réseau d'associés. Pendant ses premières années chez Altran, le manager a œuvré pour le renforcement constitution d’un groupe puissant de conseillers expérimentés.

Débuts du businessman chez Altan et premiers accomplissements

Frédéric Bonan travaille au développement d’un centre de profit pour différents clients (Renault, Valeo, Sodern, etc.) en sa qualité de cadre technico-commercial chez Altran. Il s’entoure d’un groupe recensant de nombreux conseillers dès sa première année. Au cours de son initiative pour redresser Lore, une succursale de la société Altran qui présentait des pertes importantes, l’ingénieur d’affaires a étoffé son réseau d'auditeurs. Frédéric Bonan s’investit pleinement dans la conception ainsi que la concrétisation des stratégies des partenaires d’Altran au cours de ses 9 ans au poste de responsable du développement de l'enseigne.

Projets lancés par Frédéric Bonan en tant que dirigeant de l'enseigne I-Deal Development

Frédéric Bonan apporte aux PME tout l'appui nécessaire dans la création d’emplois et dans la rentabilisation de leurs activités. Depuis 2005, entre 120 et 150 PME ont été orientées dans leur essor via I-Deal Development. Pour améliorer la stratégie d'expansion du réseau Quest à l’échelle internationale, le gérant et consultant donne des recommandations en engineering et utilise ses connaissances à bon escient. Fort de sa compétence dans le domaine, Frédéric Bonan travaille de manière concrète sur l’ensemble des projets du bureau. Il est de ce fait membre du CA de différentes PME françaises à vocation planétaire.

Le chiffre d'affaires d'Altran mais aussi son résultat d’exploitation sont concrètement améliorés par la conception et la direction de départements fonctionnels agissant pour la valorisation, démarche à laquelle Frédéric Bonan a participé. La méthode de croissance modelée par le Directeur général d'Altran comprend entre autres l’obtention progressive de plus de 250 petites et moyennes entreprises dans le monde ainsi que la mise en place d’un programme novateur d'embauche et de formation. L'homme d'affaires étoffe son équipe d'auditeurs et son réseau d'associés continuellement. Il a coopéré pour l’application du plan de croissance du holding Altran Technologies durant sa carrière. Promu Directeur général d’Altran courant 1997, Frédéric Bonan s'occupe de gérer les activités opérationnelles de l'enseigne et s’assure entre autres de la cohérence de la vision stratégique en interne comme en externe.

Le précédent directeur général d’Altran se différencie par la mise en place et la concrétisation d’un modèle d'entreprise inhabituel axé vers la délocalisation. La succursale se fait ainsi connaitre comme un large réseau d'établissements sociétaires en autogestion. Chaque manager s'avère libre de faire progresser un des « centres de profits », faisant partie de la compagnie membre et auquel il est affilié, suivant le système d'affaires moderne en vigueur chez Altran. L'ouverture de l’Altran Management Institute encourage le renforcement des compétences des employés ainsi que la croissance interne du groupe et l'échange d’expérience promu par Frédéric Bonan. Quand il dirigeait Altran, Frédéric Bonan a conduit le groupe à être une référence dans le milieu du consulting en technologie. Célèbre dans le monde professionnel pour cette performance, il occupe aujourd'hui le poste de Président Directeur Général d’I-Deal Development.