06.06.18
Image Soitec — Wikipédia

Soitec — Wikipédia

Histoire de dirigeants et dirigeantes

Son engagement pour la protection de l'environnement

Pour son expertise, André-Jacques Auberton-Hervé (https://fr.wikipedia.org/wiki/Soitec) a été nommé conseiller auprès de l’administrateur au sein du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives). Notre pays est à la pointe dans le secteur des énergies vertes. Il l'a notamment démontré lors de la Conférence climat. Le chef d'entreprise appuie l'installation de fermes solaires dans de multiples pays. Féru de sports tels que la voile et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature.

Un homme tourné vers l'avenir

André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur les progrès technologiques de la révolution numérique. Pour faire profiter le maximum de personnes de ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment un livre intitulé "De l'audace !". Confiant dans l'avenir, il est sûr que notre continent dispose d'atouts économiques et humains.

André-Jacques Auberton-Hervé comprend très vite qu'il est décisif d'aller décrocher des marchés hors de France alors que l’économie s'internationalise. Grâce à son leadership, il a largement participé à la réputation de la technologie grenobloise. Son activité dans le secteur des semi-conducteurs a permis à l'entrepreneur de trouver des clients dans le monde entier, notamment en Arabie saoudite et aux Etats-Unis. Avec une société cotée sur le second marché sept ans après la création de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a pu résister à ses concurrents.

André-Jacques Auberton-Hervé positionne la société comme un distributeur crédible et incontournable. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités du parfait meneur d'hommes : recrutement des meilleures personnes, capacité à innover et compréhension du marché. Des entreprises prestigieuses figurent parmi les clients de la start-up. La réussite de la société s'explique par sa capacité à évoluer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des semi-conducteurs employés dans l’informatique, les consoles de jeu et PC, et les téléphones mobiles.

Il participe au groupe KET sur la définition des technologies clés. Ses nombreuses fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un nombre incalculable de personnes. La microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen très ambitieux. Bien évidemment, André-Jacques Auberton-Hervé se félicite de cette initiative.

Un créateur audacieux

Dans le but de garantir la pérennité de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé a su prendre des décisions stratégiques. S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien cet entrepreneur. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a notamment été récompensé par un SEMI Awards et le Trophée de l’entrepreneur innovant.